Une gestion des forêts responsable

La plupart de nos produits sont conditionnés en briques carton. Le bois utilisé pour la fabrication de ces briques est issu exclusivement de forêts gérées de manières durable : nos partenaires Tetrapak et EloPak qui fabriquent ces emballages sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council).

La certification des forêts : une démarche respectueuse de l’environnement

Label FSC
Emplacement du label FSC

Les forêts sont essentielles pour l’équilibre de la planète et la biodiversité. Elles jouent un rôle de premier plan dans la fixation du CO2 et sont ainsi un maillon essentiel pour la lutte contre le réchauffement climatique, leur préservation est un enjeu capital. L’activité humaine a cependant besoin de bois, pour le mobilier, le papier, le carton essentiellement.

Pour que cet impact soit le plus faible possible, l’activité doit être régulée, chaque arbre prélevé doit être compensé par la plantation de nouvelles essences, la diversité des espèces doit y être maintenue, la biodiversité préservée et les populations locales respectées. Tout cela permet à la forêt d’être tout à la fois économiquement viable, durable et surtout préservée. La certification FSC (Forest Stewardship Council) en est le gage.

Le logo FSC sur une brique de jus désucré

Avec Cidou vous avez la garantie d’emballages issus de filières responsables.

(consultez l’article original ici)

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...