Début 2019, chez Cidou, nous avons décidé d’arrêter toutes les références conditionnées en bouteilles plastique pour se concentrer uniquement sur des emballages en verre ou des briques en carton. 

Nous sommes conscients qu’il reste encore du chemin à parcourir pour diminuer encore les déchets ultimes, nous y prenons notre part et travaillons en permanence avec nos partenaires pour trouver des solutions innovantes et durables.

A noter que toutes les briques Cidou sont composées de cartons issus de bois FSC (forêts gérées durablement).

Nos briques carton

Les cartons de nos briques sont fabriqués à partir de fibres de bois provenant de la sylviculture durable selon les normes les plus strictes et les plus crédibles (FSC), créant ainsi un carton solide à partir de matériaux qui repoussent.

Les analyses du cycle de vie montrent que le carton utilisé dans nos briques est nettement plus performant que les autres types d’emballage en termes d’émissions de gaz à effet de serre.
La forme aplatie du carton permet également un transport et une distribution plus efficaces grâce au gain de place que permet la forme carrée.

Les bouteilles en verre

Le verre est un matériau recyclable à l’infini, sans perte de qualité. Connu de longue date pour ses propriétés de conservation il est aussi particulièrement seyant sur les belles tables.

La forme carrée de nos bouteilles permet d’optimiser le transport et d’en livrer d’avantage pour un même voyage, simplement parce qu’il est possible de mettre plus de bouteilles carrées sur une palette que de bouteilles rondes, ce qui permet de réduire d’autant les émissions de CO2.

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...