Cidou, une douce histoire française

Depuis 1931, nous avons grandi et innové pour proposer des jus de fruits gourmands pour tous. Petite histoire de Cidou, l’une des dernières marques de jus et boissons 100% française.

L’aventure Cidou commence dans un petit village d’Alsace, à Mietesheim où un producteur de pommes, Jacques Mahler, décide de transformer ses pommes au bon goût en un délicieux jus.
Cidou est née !

Années
1960

Grâce à ses bons jus, la petite entreprise a conquis le cœur des gourmands de l’Est de la France et au-delà. Moderne et innovante, Cidou imagine de nouveaux parfums de jus et de nectars : ananas, raisin, pamplemousse et tomate rejoignent les créations Cidou !

La marque Cidou remporte un Oscar de l’emballage en se montrant pionnière dans le conditionnement en brique. Il permet une meilleure conservation du jus en le préservant de l’air et de la lumière. Un emballage qui cartonne ! Puis Cidou lance pour la première fois sur le marché français des nectars en brique de 2 litres pour les familles nombreuses, ainsi que des mini-briques en 20 cl : le « Cidou des loulous ». Ces dernières s’invitent dans de nombreuses cours de récréation.

Années
1990

Cidou poursuit son ascension et devient la marque préférée des Français pour les jus de fruits grands formats. Gage de sérieux, Cidou se voit certifiée ISO 9002 pour son savoir-faire et son sens de l’innovation.

Cidou est un temps détenu par le groupe Marie Brizard. Voulant se recentrer sur les spiritueux, ce dernier vend Cidou à un groupe espagnol mais le site de production reste en France. En 2009, Cidou rejoint LSDH, société familiale 100% française spécialisée dans le lait, le jus, les boissons et les salades en sachet.

Années
2010

Cidou repense ses recettes et connaît une véritable renaissance. La marque est ainsi l’une des toutes premières à travailler sur la question du sucre avec en 2012 la refonte de sa gamme nectar sans sucres ajoutés. Attachés au bio, nous lançons en 2016 nos premières références de purs jus bio, puis en 2019 nous innovons avec nos nectars bio sans sucres ajoutés. Autre zeste pionnier, nous devenons ensuite la 1ère marque de jus de fruits à afficher le Nutri-Score car nous sommes résolument attachés à la transparence.

À l’approche de ses 90 ans, Cidou continue d’imaginer de nouvelles recettes et de répondre aux attentes des consommateurs. En 2020, la marque lance sa gamme innovante Les Désucrés, des recettes 100% fruit avec 30% de sucres en moins.
Cidou crée également en 2022 sa gamme « Un Amour de Fruits » qui porte bien son nom !
Cette année-là, la marque lance une force de vente dédiée afin de se développer partout en France.

Cidou c’est près d’un siècle d’amour pour les fruits et les gourmands !

Notre savoir-faire

Depuis 1931, Cidou est une marque française qui propose des jus de fruits et des boissons gourmands. Au cœur de notre mission ? Révéler le meilleur des fruits et réduire les sucres lorsque c’est possible… tout cela en toute transparence. Chaque zeste compte pour adoucir le monde !

Notre promesse pour un monde plus doux