L’aventure commence en 1931, dans un petit village d’Alsace, à Mietesheim où un producteur de pommes, Jacques Mahler décide de transformer ses pommes, qu’il trouve douces et gourmandes, en un irrésistible jus de fruits.
Moderne et innovante, Cidou se développe rapidement au-delà de l’Est de la France en créant de nouveaux parfums de jus et de nectars comme l’ananas, le pamplemousse ou la tomate conditionnés en bocaux.
La marque Cidou remporte « l’Oscar de l’emballage » en se montrant pionnière dans le conditionnement en brique permettant une meilleure conservation du jus ainsi préservé de l’air et de la lumière.
Cidou lance pour la première fois sur le marché français des nectars en brique de 2 litres pour le bonheur des familles nombreuses ainsi que des mini-briques en 20cl le « Cidou des loulous ».
Cidou se positionne comme un acteur important sur le marché français des jus et obtient pour son sérieux, son savoir-faire et son sens de l’innovation la certification qualité ISO 9002.
En 2012, après une profonde remise en question, CIDOU retravaille l’ensemble de ses recettes pour en supprimer les sucres ajoutés.
Cidou lance ses premières références de Pur Jus BIO avec pour commencer les recettes Orange-Mandarine et Pomme-Framboise en format 1L. Rapidement d’autres références BIO suivront.
Désormais, les jus et boissons de la marque seront uniquement conditionnés dans des bouteilles verre et des briques carton.
Lancement de la gamme « Jus & Infusion » BIO, une association gourmande entre un pur jus et une infusion « maison ». Des fruits, des plantes, de l’eau… et c’est tout !
2020 marque un nouveau tournant pour Cidou avec l’arrivée de la gamme « Les Désucrés », une alternative au classique Pur Jus, alliant plaisir et gourmandise au travers de recettes 100% issues du fruit avec 30% de sucres en moins !