620 000 litres de jus d’orange offerts au réseau national des Banques alimentaires

L’année 2020, si particulière, a été difficile pour tous, encore plus pour les familles précaires.

Plus que jamais les solidarités de proximité et les initiatives de terrain garantissent l’accès de tous aux besoins essentiels du quotidien. Portées par des citoyens, par des collectifs, par des entrepreneurs, ces initiatives solidaires apportent des réponses complémentaires et signent une autre caractéristique du modèle social français.

Dans ce cadre, le Groupe LSDH, après avoir répondu à un besoin régional de fourniture de lait et mobilisé les acteurs de la filière pour offrir 1 million de litres de lait aux Banques Alimentaires, a souhaité poursuivre cette extraordinaire chaîne de solidarité.

Fournisseurs de jus de fruits, salariés de l’entreprise, fabricant d’emballages, transporteurs et partenaires se sont mobilisés afin de procéder à un don de 620 000 litres de jus d’orange au réseau des Banques Alimentaires.

Cette opération dénommée ” Jus d’orange du cœur ” a démarré le mercredi 5 mai 2021 avec le départ des premiers camions d’Alsace vers la France entière. Les livraisons ont été opérées ensuite au fur et à mesure des besoins des différentes régions grâce à une dizaine de transporteurs solidaires. La matière première est fournie par Citrosuco, Cutrale et Prodalim, l’emballage par Tétra PakⓇ. Les collaborateurs du Groupe LSDH préparent et conditionnent les briques sur le site des Jus de Fruits d’Alsace. La Fondation Banque Populaire Val de France et CIDOU soutiennent la démarche.

Pour marquer symboliquement le démarrage de cet élan de solidarité, Madame Josiane CHEVALIER, Préfète de Région Grand Est et Madame Laurence CHAMPIER, Directrice de la Fédération Française des Banques alimentaires ont tenu à saluer les porteurs de cette opération ” Jus d’Orange du cœur ” : Monsieur Emmanuel VASSENEIX, Président du Groupe LSDH, ses équipes, Monsieur Daniel GEHRINGER, Président des Transports Bouché et Monsieur Chakib KARA, Directeur Général de Tetra PakⓇ France & Benelux, lors du premier déchargement de camion à l’entrepôt de la Banque alimentaire du Bas-Rhin.

Vous aimerez peut-être aussi...

Articles populaires...